Les normes, actuelles et futures, nous astreignent à envisager la construction sous l’angle de la durabilité. Il n’y a pas de plan B pour la planète. Nous avons donc tout intérêt à prendre le taureau par les cormes dès aujourd’hui plutôt que repousser l’échéance à demain. Live Smart se montre proactif en décidant d’aller au-delà des normes actuelles. C’est pourquoi nous installons, dès que les conditions le permettent, des pompes à chaleur, des systèmes de chauffage par le sol et des panneaux solaires. Des aménagements qui garantissent aux futurs acheteurs des factures énergétiques réduites, et qui nous permettent de construire davantage dans le respect de l’environnement.

The Upper chief

« Après une longue carrière dans le secteur de l’immobilier, j’ai ressenti le besoin de passer à l’entrepreneuriat, mené selon ma vision des choses. Une vision qui place le respect au centre des priorités. »

« Après une longue carrière dans le secteur de l’immobilier, j’ai ressenti le besoin de passer à l’entrepreneuriat, mené selon ma vision des choses. Une vision qui place le respect au centre des priorités. J’aspire à développer des projets immobiliers qui ne mettent pas uniquement l’accent sur le profit, mais dans le cadre desquels assumer nos responsabilités sociétales est au moins tout aussi important », explique Robert Boutefeu.

Un diplôme d’ingénieur civil en poche et avec plus de 20 années d’expérience à son actif dans le secteur immobilier, Robert Boutefeu opère, en 2015, un virage à 180° et fonde Live Smart.

Live Smart values

Respect – Decency is the new punk.

Nous témoignons du respect à toutes les parties prenantes. Qu’il s’agisse de nos investisseurs, des architectes, des conseillers techniques ou des entrepreneurs, mais aussi de l’environnement dans lequel nous vivons. Il en va de même pour les futurs résidents de nos logements neufs. Bref : nous croyons fermement aux relations à long terme avec toutes les personnes avec lesquelles nous collaborons et au service desquelles nous travaillons.

Lisez plus

Architecture – Ne pas être un régal pour les yeux, mais nourrir l’esprit.
La promotion immobilière est indissociablement liée à l’architecture et à l’urbanisme. Impossible d’ériger un bâtiment sans avoir un impact sur l’environnement. À nos yeux, viser la qualité est une évidence. Pour y parvenir, nous prenons la concertation avec le Service d’urbanisme comme point de départ du processus de conception. Chez Live Smart, nous sommes par ailleurs convaincus que l’essence d’un bâtiment, c’est sa fonction. L’architecture d’un projet Live Smart doit être basée sur la fonction et pas sur la façade.

Lisez plus

Durabilité — Pas de plan B pour notre planète.
Les normes, actuelles et futures, nous astreignent à envisager la construction sous l’angle de la durabilité. Il n’y a pas de plan B pour la planète. Nous avons donc tout intérêt à prendre le taureau par les cormes dès aujourd’hui plutôt que repousser l’échéance à demain. Live Smart se montre proactif en décidant d’aller au-delà des normes actuelles. C’est pourquoi nous installons, dès que les conditions le permettent, des pompes à chaleur, des systèmes de chauffage par le sol et des panneaux solaires. Des aménagements qui garantissent aux futurs acheteurs des factures énergétiques réduites.

Lisez plus

Qualité de vie — Faire ce qui est juste. Pas ce qui est simple.
Comment percevez-vous votre maison ? Êtes-vous satisfait de la qualité de vie qu’elle a à offrir ? Répond-elle à vos attentes et à vos besoins en termes d’habitat ? Notre vision accorde une place centrale à la qualité et à l’expérience de vie. Chez Live Smart, nous y accordons autant d’importance qu’aux critères purement techniques. Nous allons donc plus loin que l’offre en tant que telle — l’appartement, la maison, le studio, le bâtiment commercial, le bureau — et nous la replaçons systématiquement dans le contexte de l’utilisateur final, le résident ou l’entrepreneur.

Lisez plus